19 mars 2015

Pour Samsung, nous ne sommes que des apparences.

La dernière campagne de pub pour Samsung Galaxy A, en affiches de 12 m2, montre un "jeune" : 2 versions, une jeune meuf bonnasse ou un jeune mec chaud
Sur chaque affiche, le personnage est cadré en buste, il est au naturel sans artifices, mais une partie du visage et du corps apparaît à travers l'écran du dernier iphone : à travers ce cadre, le jeune est super looké, avec une coupe de veuch stylee et des tatouages trop cool, façon rebelle glamour. 

Le seul texte (outre le nom du modèle du smartphone) est : « THE WAY YOU ARE ». On lit la traduction tout en bas de l'affiche : «ce que tu es». Tout ça pour te faire avaler qu'à travers ton Samsung Galaxy A, tu apparais tel que tu es vraiment !
Tu peux en déduire que pour Samsung, tu es un reflet de la tendance actuelle, maquillage, tatouages et accessoires à la clé, une imagerie à laquelle on peut être tenté de se conformer, bref : un look top pour toucher la cible des jeunes consommateur. 
Sans oublier le truc obligatoie : la coque blanche pour les meufs, noire pour les gars. 
 
Quoi ? THE WAY YOU ARE, tu pensais que c'était le reflet de ta personnalité, unique et loin des apparences ?
Ringard !

Samsung a-t-il réussi un bon coup de pub ou pas ? les jeunes ciblés par cette pub seront-ils dupes ou pas ? Seules les études de marché que conduira Samsung dans les semaines qui suivent le diront...