POUR CEUX QUI RAGENT DE RECEVOIR DES TAS DE PUBS dans leurs boîtes aux lettres, de brochures, même parfois en papier glacé, de catalogues exhaustifs des supermarchés….
Oui, c’est parasitant et polluant : il faut savoir qu’en France sont distribués un million de tonnes de prospectus par an : ça représente 150 millions d'euros en dépenses, que les publicitaires espèrent éponger par l’attrait des produits proposés.
Apposer un sticker "pas de pub ici"sur la boîte est relativement efficace, on peut trouver ces petits stickers verts dans les mairies.
Mais pour enrayer réellement le phénomène de cette pollution écologique (et visuelle), je pratique un truc facile et jouissif.
Mettez un tas de pubs dans une enveloppe, que vous adressez à l’un des diffuseurs des pubs (ils indiquent souvent leurs adresses). Vous pouvez glisser un message bien senti, de ce que vous pensez d'eux. NE PAS AFFRANCHIR : l'enveloppe part vers les distributeurs, ils sont obligés de payer l’affranchissement s’ils veulent connaître le contenu de l’enveloppe.
Le seul investissement c’est les enveloppes. Bon.
Vous pouvez préciser l'expéditeur à l’arrière, ou bien ne pas le faire, ou bien en inventer, tout ça est légal. Si Century 21, Pizza Hut ou Auchan reçoient en masse leurs boniments en retour, ça risque de les calmer : leurs opérations leur coûtera pas mal de sous et de volées de bois vert.
Et passez le message, car ce genre de trucs n’a d’intérêts que si plein de gens le font…
un blog pour observer les méthodes de la pub et aux formes de propagande, contre le langage marchand et son monde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Depuis plusieurs années j'ai pris l'habitude de compiler des expressions issues de ce que j'appelle le "langage marchand...
-
Il n'y a pas que les antisémites qui tentent de repérer les Juifs à leurs noms ou à leur faciès. A plusieurs reprises j'ai reçu le...
-
Cet article fait suite à : "Culture pour chacun pour soi, 1ère partie : l'évolution de l'action culturelle d'État" ...
-
Vendredi j'ai parlé avec un gars qui affirmait que le Covid19 était inventé par l'Occident pour limiter la s...
-
Les noirs [1] , les personnes perçues comme noires, ont longtemps été sujets de mépris, de peur, de fascination, de fantasmes, dans le...
-
Aviez-vous déjà remarqué ? Joyce Jonathan / Higelin ; 2 concerts Sinik ft Vitaa TBM: plus suggestif que Très Bo...
-
Qu'est-ce qui permet de dire d'une oeuvre que c'est de l'art ? parfois, c'est pas facile, pas facile, d'...
-
Récemment on a pu avoir la surprise de voir, dans les bureaux de poste, des bandeaux de pub pour un nouveau service : "Pour votre tranq...
-
Depuis quelques semaines s'étalent de nouvelles pubs pour Monoprix. Des affiches tendances, fun et urbaines, qui vantent... le design du...
-
C'est sans doute le visuel le plus tendance de ces dernières années : la surface géométrique à facettes. Adopté par les communicants, le...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire