Dans mon 19ème arrondissement parisien, les élus UMP tentent de paraître jeunes et dynamiques, au moins en photos, sur les affiches. Sans doute conseillés par des communicants gavés de séries télé, ils revêtent les atours des héros des films d'action américains.
Jean-Jacques GIANNESINI et Anne-Constance (oui, oui...) ONGHÉNA sont nos nouveaux sauveurs ; regards de défi, mains sur les hanches, ils portent leur suffisance en étendard, et montrent qu'ils sont prêt à nous impressionner, à faire du spectaculaire.
Action, émotion, aventure... Prochainement, retrouvez vos élus UMP dans : "Star Trek V.19"
un blog pour observer les méthodes de la pub et aux formes de propagande, contre le langage marchand et son monde
6 octobre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Depuis plusieurs années j'ai pris l'habitude de compiler des expressions issues de ce que j'appelle le "langage marchand...
-
Il n'y a pas que les antisémites qui tentent de repérer les Juifs à leurs noms ou à leur faciès. A plusieurs reprises j'ai reçu le...
-
Cet article fait suite à : "Culture pour chacun pour soi, 1ère partie : l'évolution de l'action culturelle d'État" ...
-
Vendredi j'ai parlé avec un gars qui affirmait que le Covid19 était inventé par l'Occident pour limiter la s...
-
Les noirs [1] , les personnes perçues comme noires, ont longtemps été sujets de mépris, de peur, de fascination, de fantasmes, dans le...
-
Aviez-vous déjà remarqué ? Joyce Jonathan / Higelin ; 2 concerts Sinik ft Vitaa TBM: plus suggestif que Très Bo...
-
Qu'est-ce qui permet de dire d'une oeuvre que c'est de l'art ? parfois, c'est pas facile, pas facile, d'...
-
Récemment on a pu avoir la surprise de voir, dans les bureaux de poste, des bandeaux de pub pour un nouveau service : "Pour votre tranq...
-
Depuis quelques semaines s'étalent de nouvelles pubs pour Monoprix. Des affiches tendances, fun et urbaines, qui vantent... le design du...
-
C'est sans doute le visuel le plus tendance de ces dernières années : la surface géométrique à facettes. Adopté par les communicants, le...