26 mars 2011

comment réagir à la poussée FN ?

à droite : Alexandre Gabriac, candidat FN à Grenoble
La popularité actuelle de l'extrême-droite fait naître plusieurs réactions : on entend des experts télé qui peinent à donner des explications et parlent honteusement de tentations "populistes" des masses, on entend aussi des représentants de parti dominants qui rejettent la "faute" sur le parti opposé. Et ceux qui comptent se rassurer en croyant que le vote FN est un non-vote.

Sur cette toile de fond bordélique, il y a les réactions salutaires de certains mouvements anti-fachos ou foncièrement anticapitalistes. (*)

20 mars 2011

les adolescentes ont leur mag débile. les veinardes...

"20 ans", je connaissais. "Jeune et jolie" (le mag interdit aux vieilles et aux moches), je connaissais. Mais la presse évolue et j'ai découver "Girls". Filles.

J'imagine le brainstorming chez l'éditeur de presse Bauer :
"Écoutez les gars, les petites jeunes là, elles lisent pas beaucoup nos produits. Faudrait leur pondre un titre qui les attire, autant que Closer attire leurs daronnes."
Un peu plus tard :
"Allez les gars, on boucle un 1er numéro avec des conseils beauté et conseils forme, des classements in et out, des stars et des témoignages bidon. Soyez fun et n'hésitez pas à faire dans le spectaculaire : les ados sont prêtes à vibrer, à gober n'importe quoi ! Au fait on a un titre ?
— On peut appeler ça "Girls", c'est direct et ça fait States.