11 mai 2018

nouvelles marques aux noms anglais, pour séduire les français ?


Ouigo, Ouibus, filiales de la SNCF de voyage en low-cost,
Mouvit, appli "DigitalSNCF" de la SN
CF pour trouver le plus court et le moins cher des trajets
Ouicar, réseau de locations de voitures entre particuliers,
Ouiz, aromatiseur d'eau,
Ouiteam, "plateforme intra-groupe de référence de gestion des détachements pour des missions de courte et moyenne durées",
OuiShare Fest, festival international de l'économie collaborative,
Blablacar, réseau de covoiturage payant,
Smovengo, opérateur du système parisien de vélos en libre-service
Liligo, "comparateur de vols pas chers"
Myfood, serre bio connectée
YesWeGreen, "plateforme numérique et collaborative pour créer la communauté du 21e siècle", vers un greenlifestyle
Monabee, "Solution Intelligente" de Gestion des énergies,
WeDemain, revue qui veut "contribuer au décodage des bouleversements en cours"
HelloBank, BforBank, banques en ligne,
Avantoo, banque mobile du Crédit mutuel,
Mouvango, label de fidélisation interentreprises lancé par Accor
Ouimoov, fournisseur d'articles de sport,
Wistiki, "tracker Bluetooth qui vous permet de retrouver tout ce qui vous tient à coeur" : "clés, portefeuille, smartphone, animal de compagnie"...
Ubeeqo, entreprise de location des voitures.
Cowash, service à domicile pour laver le linge
Wimoov, association pour l'accompagnement à la mobilité des demandeurs d'emploi.
Kibookin : réseau social créé par le Salon du livre et de la presse jeunesse du 93, qui réunit une communauté autour de la littérature jeunesse.
CotizUp : cagnotte en ligne
Wipliz : cagnotte en ligne


Des marques à base de mots anglais simples. Des noms où reviennent souvent "We" qui a l'avantage d'évoquer "oui" et "nous"(ça c'est une trouvaille !), "move", "go" et autres symboles du bougisme.
C'est efficace, ça te rafraîchit la façade.
Rien de tel qu'un nom jeune et dynamique pour rafraîchir la façade d'une structure aussi rébarbative et chiante qu'une banque ou qu'une société d'expertise.

Il faut le savoir : il existe des entreprises dont la seule mission est de trouver des noms de marques. Et il faut savoir que ces entreprises-là sont parfois très prospères.

Faut que je pense à me reconvertir, moi.