version A. Warhol |
Le Junk design, c'est un concept de notre temps, qui signifie le design outrancier, avec l'accent sur les couleurs et les effets et qui multiplie les formats : textes, symboles, quadrichromie, retouches photo, etc.
Monoprix revient à quelque chose de simple et d'autant plus accessible qu'on évite la pollution visuelle. Une campagne bourrée d'humour, en plus : "pourquoi se farcir de banales tomates ?" ; "lait écrémé, le contraire du lait écrémé" ; "on peut avoir le beurre et la beauté du beurre" ; etc. C'est sympa, ça met le client dans la confidence.
version Monoprix |
L'avantage d'attirer le client grâce à l'image de marque, c'est qu'on n'a pas besoin de trouver comment vanter la qualité du produit, sa saveur, son prix, ni son caractère "bio" pourtant très prisé. Pas un seul slogan pour dire : "on fait de meilleures choses, c'est plus pratique à ranger, ou c'est plus écolo..."
Non, ici, on, on espère attirer la clientèle uniquement grâce à des jolies couleurs, comme les néons attirent les mouches.
C'est beau, le lait, la nuit |
Bon, je vous laisse, je dois acheter des emballages alimentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire