20 mars 2011

les adolescentes ont leur mag débile. les veinardes...

"20 ans", je connaissais. "Jeune et jolie" (le mag interdit aux vieilles et aux moches), je connaissais. Mais la presse évolue et j'ai découver "Girls". Filles.

J'imagine le brainstorming chez l'éditeur de presse Bauer :
"Écoutez les gars, les petites jeunes là, elles lisent pas beaucoup nos produits. Faudrait leur pondre un titre qui les attire, autant que Closer attire leurs daronnes."
Un peu plus tard :
"Allez les gars, on boucle un 1er numéro avec des conseils beauté et conseils forme, des classements in et out, des stars et des témoignages bidon. Soyez fun et n'hésitez pas à faire dans le spectaculaire : les ados sont prêtes à vibrer, à gober n'importe quoi ! Au fait on a un titre ?
— On peut appeler ça "Girls", c'est direct et ça fait States.

Au final, un super mensuel, avec plein de choses à apprendre aux filles pour devenir aussi soumises, aussi victimes de la mode, aussi viande à draguer que leurs mères quand elles avaient 17 ans. Mais en mieux.
Au sommaire :
- la preuve en images que les stars du moment ont été "bof", elles aussi (et que donc, toi aussi tu as toutes tes chances de jouer dans Twilight) (Cf photo)
- les conseils pour savoir quand et comment dire "je t'aime" (peut-être écrits par des vieux gars)
- les infos secrètes des mecs, "quelles filles draguent-ils vraiment", on l'on découvre que les garçons constituent une entité homogène et qu'ils veulent tous la même chose ;
- des témoignages sur les jeunes couples, sur la pilule (minute pédagogique) et sur internet.

Des rubriques "love", "lifeguide", "sexo", astro", "Kdo", "kitchen", un dossier "must have" — l'anglais c'est mieux — des dossiers beauté... et un incontournable test, "Quelle vie auras-tu dans 10, 15, 20 ans ?" : en cochant des réponses sur ce que tu fais de ton temps libre et en te comparant à des stars, tu sauras que tu peux être l'un des 3 modèles : la maman rayonnante, la jolie femme d'affaire ou bien la reine sexy des fêtes. Dans les trois cas tu es belle, heureuse et passionnée, trop bien ! Et puis des pages people, stars, buzz, glam...
Bref tout ce qu'on trouve dans d'autres titres appartenant aux magnats de la presse.

Grâce à Girls, tu sauras que pour remédier à un maquillage raté, il faut se tamponner le visage avec un mouchoir pour en faire partir un peu ; que pour faire disparaître un hoquet, faut essayer tous les trucs de rebouteux auxquels même la rédaction ne croit pas ; et que si tu es trop grosse, t'as qu'à assumer au lieu de mettre un jean slim taille 28.
Bref, Girls t'apprend à vivre.

Note : ce magazine a disparu il y a quelques mois, faute de lectorat. Peut-être que les adolescentes ne veulent pas devenir aussi conformistes que leurs mamans

1 commentaire:

  1. Voir aussi :
    http://canard-aux-figues.blogspot.com/2010/11/bien-dans-ma-vie-le-mag-des-femmes.html

    Eh les filles, vous n'en avez pas marre qu'on vous parle comme à des débiles ?

    RépondreSupprimer