28 mai 2018

Fête de la musique à l'Élysée : les limites d'une stratégie de com'

Quand le Canard enchaîné de cette semaine épingle la méthode des Macron pour paufiner leur image de modernité, on rigole de tant d'ironie. Surtout quand, lors de l'événement, le président est taclé de manière subliminale (et sublime) !
Les services de com' au service de la présidence fonctionnent, il est vrai, à plein rendement, mais... les écrans de fumée ne durent que le temps d'une évaporation.


Le couple présidentiel sait se montrer attractif, compétitif en faveur d'un électorat progressiste — enfin, progressiste seulement pour ce qui concerne les préférences sexuelles. Cela ne fait pas oublier l'action du gouvernement (*) en faveur des riches, au détriment de la justice sociale, et la monstruosité de sa politique envers toutes les victimes du capitalisme.

* : "il n'y pas de stratégie de com' pour un président de la république, il est action et rien d'autre", disait Bruno Roger-Petit, le porte-parole de la présidence : c'est pas un beau slogan ça ?