5 février 2011

Yves Lecoq va présenter les '"Globes de Cristal" - 7.02.11

Les Arts et la Kultur, c'est comme ça qu'on les aime : quand c'est clinquant, quand ça évolue sous les feux et les paillettes, avec des applaudisements, des entrées des artisss' , des Messieurs Loyal pour les présenter et des bimbos souriantes pour enjoliver les présentations.
Il y a des stars, des visages maquillés et souriants qui dispensent généreusement leur joie, des figures familières aux pauvres couillons que nous sommes, nous, commun des consommateurs.
On en parle dans les talk-shows du prime-time, dans les grands hebdo, dans les magazine people/télé. L'Art et la Kultur font prospérer les productions télé, les entreprises du divertissement, les majors et une certaine presse spécialisée.


C'est pour célébrer l'Art et la Kultur qu'Yves Lecocq présentera, lundi 7 février, la prochaine cérémonie de remise des prix de la presse pour les Arts et la Culture.

"Les Globes de Cristal sont les prix de la presse française pour les Arts et la Kultur.
Ils sont décernés par les journalistes des rubriques culturelles. Un jury de 30 journalistes, présidé par une personnalité de la presse, établit une liste de 5 nommés dans 12 catégories", nous apprend le blog de Jean-Marc Morandini.
Mais pour cette célébration du divertissement, Il faut un lieu digne, une institution à l'image de ce que l'on glorifie. La soirée, présidée par Franz-Olivier Giesbert, se déroulera... au Lido, le temple des revues parisiennes qui accueille déjà les Bluebell Girls et les Lido Boy Dancers au cours d'attractions très artistiques et kulturelles, tout au long de l'année.
Les précédentes cérémonies furent présidées par des pionniers de l'art également, des acteurs du monde culturel démocratique : Jacques Attali, BHL, PPDA, Pierre Lescure...

Autant dire que l'on va assister à la confirmation des vedettes du petit écran, des têtes de proues des grosses productions ; et que la "Kultur pour chacun" (sorte de slogan lancé par Frédéric Mitterrand, ministre de la Kultur) sera amplement à l'honneur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire