30 avril 2019

les films dont le titre est celui d'une chanson (liste)

Ces temps-ci je suis en mode petit joueur, avec une tendance à faire des listes.
Justement, ces jours-ci sortent plusieurs films dont les titres sont aussi des titres de chansons célèbres. Just a gigolo, Mais vous êtes fou, ou Venise n'est pas en Italie...
Pour suivre cette tradition, voici une liste de films dont les titres sont ceux de chansons :

Tom est tout seul, film de Fabien Onteniente et chanson de Diabologum.
J'me sens pas belle, film de Bernard Jeanjean et chanson des Rita Mitsouko.
Je me suis fait tout petit, film de Cecilia Rouaud et chanson de Brassens.
Les oiseaux de passage, film de  Ciro Guerra et Cristina Gallego, et chanson de Brassens.
Laisse tes mains sur mes hanches, film de Chantal Lauby et chanson de Salvatore Adamo.
Soul Kitchen, de Fatih Akın : c'est aussi une chanson des Doors.
Un poison violent, film de Katell Quillévéré et chanson de Serge Gainsbourg. La suite de la chanson, C'est ça l'amour, film de Claire Burger qui vient de sortir, est aussi la suite des paroles de la même chanson de Gainsbourg.
Une nuit qu'il était à se morfondre, court-métrage de Cyril Paris et paroles de Gainsbourg (la chanson Initials B.B. commence par "Une nuit que j'étais à me morfondre"...).La nuit je mens, court-métrage d'Aurélia Morali et chanson de Bashung.
Mais vous êtes fou, film d'Audrey Diwan et chanson de Benny B.
Just a gigolo, film d'Olivier Barroux et chanson de Bing Cosby (sur une musique de Leonello Casucci).
Venise n'est pas en Italie, film de Ivan Calbérac et chanson de Serge Reggiani (paroles de Christian Piget).
Ma mère est folle, film de Diane Kurys et chanson de William Sheller (je triche, la chanson est Maman est folle)
Un homme pressé, film de Hervé Mimran et chanson de Noir désir.
Mes amis, mes amours, mes emmerdes, série télé créée par JM Auclair, et paroles de la chanson d'Aznavour Mes emmerdes.
I Feel Good, de Kervern et Délépine, chanson de James Brown (et d'autres, sûrement)

En trouverez-vous d'autres ?

(Bien sûr, parce que ce serait trop facile, on ne cite pas les films tels que Debout, Je t'aime ou l'Enfant, etc.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire