9 novembre 2010

génération C.O.N.S.O.

si j'ai bien entendu les paroles chantées par ma fille, ça donne ça :
"T.E.X.T.O., génération texto /
nous on s'aime, et on s'le dit sur MSN /
t.e.x.t.o. génération texto /
et on soigne notre look en photo sur facebook..."

B Wiz'U, un groupe d'ados, chante ça sur une dance joyeuse. Ils sont produits par IAPIAP, émission de Canal J. Et c'est trop bien.

Super ! On fait de la pub pour les téléphones portables et facebook, en s'adressant à des mômes. J'ignore si la production de Canal J est financée par les opérateurs mobile et les serveurs internet, mais l'opération est réussie : la tentation est là, forte comme une bonne came. Le tube de B wiz'U s'ajoute aux autres publicités qui s'affichent en 4x3m, à la télé et dans les mags : pour le forfait mobile super fun et sans limite, pour communiquer en toute liberté (sic), pour échanger et s'envoyer des photos, des MMS et des humeurs à longueur de journée.

Et je vois que dans un an, ma fille aura bientôt 8, 9 ans et qu'elle balancera toutes ses photos et ses données personnelles sur le net — où elles ne lui appartiendront plus. Qu'elle militera pour avoir un portable et un méga forfait illimité dès que possible et qu'il faudra ouvrir des négociations.
Qu'elle développera la même addiction que son papa a chopée (vers l'âge de 30 ans).

Bah, je me console en me disant qu'il ne s'agit que de drogues douces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire