Quand on adopte les règles de la productivité au secteur marchand de l'humour, les choses deviennent assez tristes.
Certains humoristes se soumettent eux-même à un cahier des charges contraignant, à croire qu'il y a le CAC 40 derrière eux qui poussent à la rentabilité ! "Un rire toutes les 10 secondes !"... "toutes les 7 secondes !"... "toutes les 5 secondes !"
A quelles extrémités vont-ils arriver pour parvenir à leurs fins ? Faire des chatouilles ? Recruter des complices pour rire à intervalles réguliers ? Payer des barbouzes pour menacer le public s'il ne rit pas assez ?
Nous, on est solidaire avec Pascal Légitimus, qui promet "un rire toutes les 30 secondes". À rester sur le banc de touche de la compétitivité, il va se faire traiter de fainéant par Macron...
un blog pour observer les méthodes de la pub et aux formes de propagande, contre le langage marchand et son monde
25 octobre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Depuis plusieurs années j'ai pris l'habitude de compiler des expressions issues de ce que j'appelle le "langage marchand...
-
Il n'y a pas que les antisémites qui tentent de repérer les Juifs à leurs noms ou à leur faciès. A plusieurs reprises j'ai reçu le...
-
Cet article fait suite à : "Culture pour chacun pour soi, 1ère partie : l'évolution de l'action culturelle d'État" ...
-
Vendredi j'ai parlé avec un gars qui affirmait que le Covid19 était inventé par l'Occident pour limiter la s...
-
Les noirs [1] , les personnes perçues comme noires, ont longtemps été sujets de mépris, de peur, de fascination, de fantasmes, dans le...
-
Aviez-vous déjà remarqué ? Joyce Jonathan / Higelin ; 2 concerts Sinik ft Vitaa TBM: plus suggestif que Très Bo...
-
Qu'est-ce qui permet de dire d'une oeuvre que c'est de l'art ? parfois, c'est pas facile, pas facile, d'...
-
Récemment on a pu avoir la surprise de voir, dans les bureaux de poste, des bandeaux de pub pour un nouveau service : "Pour votre tranq...
-
Depuis quelques semaines s'étalent de nouvelles pubs pour Monoprix. Des affiches tendances, fun et urbaines, qui vantent... le design du...
-
C'est sans doute le visuel le plus tendance de ces dernières années : la surface géométrique à facettes. Adopté par les communicants, le...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire