dans la catégorie délits d'initiés, j'ai eu deux nouvelles qui méritent d'être largement relayées, tellement elles ont d'impact sur l'évolution de nos sociétés, et si peu de relai dans les médias.
D'abord, à propos de quelques entreprise françaises multinationale et de leur rapport avec l'écologie (la vraie, pas le développement durable et son industrie). Le réseau Climate Action Network Europe a publié en octobre un rapport qui nous apprend que plusieurs entreprises européennes, dont GDF-Suez et Lafarge, versent de l’argent aux sénateurs américains qui s'opposent aux actins écologistes. En clair, elles font du lobbying pour pouvoir polluer dans le monde entier.
Lire l'info sur ReporTerre
Autre révélation, encore moins relayée, c'est le scandale "Vuitton au musée Carnavalet" : le but de cette opération publicitai... pardon, de cette expo, est de présenter la société sous un vernis de mensonges et en gommant tout ce qu'il y a de trop embarrassant dans l'histoire de la société, dans les liens étroits entre l'entreprise et le pouvoir... Une illustration de l'oligarchie française.
Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire